Mentions légales

Le lexique qui constitue la base de donnée de ce jeu a été constitué à l’aide d’éléments de grilles diverses et variées de mots-croisés et de mots-fléchés, à l’aide de dictionnaires, d’ouvrages, d’articles de presse ou de mots entendus de ci et de là. Il constitue dans sa forme actuelle une œuvre originale, propriété des auteurs de cette application.

Son utilisation et sa consultation sont libres, mais cette base de données reste la propriété exclusive des auteurs.

L’utilisation et la copie de cette base de données ne peut se faire que sous contrat de licence avec ses auteurs.

Pour installer cette application, vous devez en accepter le "Contrat de licence pour l'utilisateur final" (CLUF) que vous trouverez ci-dessous:

Contrat de licence pour l’application Synonymuse © (Android 2017)

  1. Objet de la licence : application Synonymuse, version Android, (ci-après, « l’application ») créée par Synonymuse-association (ci-après « Synonymuse-assoc. ») et mise en vente sur le Googleplay store (https://play.google.com/store/apps).
  2. EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT CETTE APPLICATION, L’ACQUÉREUR RECONNAÎT ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DES PRÉSENTES CONDITIONS. SI L’ACQUÉREUR EST EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DES PRÉSENTES CONDITIONS, IL EST TENU DE NE PAS INSTALLER, COPIER NI UTILISER CETTE APPLICATION.
  3. L’acquéreur installe et configure l’application lui-même, sous sa propre responsabilité et à ses frais.
  4. L’acquéreur n'a pas le droit de modifier l’application Synonymuse, en particulier de la décompiler, décompresser, décomprimer ou de modifier le code source pour le rendre lisible ou modifiable.
  5. L’application Synonymuse est concédée sous licence en tant que produit unique. Il n’est pas permis de dissocier ses composants.
  6. L’acquéreur est responsable pour les personnes ayant accès ou ayant eu accès à l’application qu’il a installée pour les cas où ces dernières ne respectent pas les obligations imposées dans ce contrat.
  7. Le droit d'utilisation comprend, en plus de l’application, une documentation d’utilisation incluse dans l’application sous la rubrique « informations », les pages du site www.synonymuse.net et une page Facebook (https://www.facebook.com/Synonymuse/).
  8. Synonymuse-association (c/o P. Fornerod, Ch. des Creuses 39, 1008 Prilly - Suisse) accorde à l’acquéreur un droit de licence pour l’application Synonymuse. Ce droit de licence est personnel, non transmissible, non cessible et non exclusif, pour une utilisation propre et de durée indéterminée.
  9. Une version réduite et gratuite est disponible sur le même support et permet une évaluation du produit avant l’acquisition.
  10. Les différents composants qui constituent l’application, tels que bases de données, viewer et équivalents, fournis par Synonymuse-assoc., sont sous licence tant comme éléments indépendant que pour une utilisation avec cette application.
  11. L’acquéreur a un droit d'utilisation non limité dans l'espace et le temps. La licence autorise l’acquéreur à utiliser l’application sur une seule machine. Sous « machine », on entend chaque machine physique pourvue d'un ou plusieurs processeurs (CPU), ainsi que chaque machine virtuelle ou autre environnement hardware émulé.
  12. L’acquéreur achète la licence exclusivement pour son usage personnel et privé. Si l’acquéreur souhaite avoir une installation de l’application sur plus d'une machine à la fois, une licence propre à chaque installation est requise.
  13. Synonymuse-assoc. exclut toutes les garanties, conditions et autres termes analogues (qu’ils soient légaux, coutumiers ou autres), notamment les garanties de qualité et d’adéquation, s’agissant des défauts que pourrait présenter l’application et/ou la fourniture des services d’assistance ou tout autre défaut de l’application.
  14. Quand bien même l’application a été testée sur de nombreux appareils sans créer de problèmes, d'insignifiantes entraves au fonctionnement ou émanant partiellement ou totalement de défauts de matériel, de conditions d'environnement, d'une mauvaise utilisation ou analogue ne représentant pas un réel défaut, peuvent apparaître. La garantie sur ces éventuels manquements est entièrement exclue.
  15. Synonymuse-assoc. n'est en aucun cas responsable vis-à-vis de l’acquéreur ou d’éventuels tiers de tout dommage direct ou indirect, tels que des frais de l’acquéreur liés à une interruption d'activité de la machine, à la perte de données, aux coûts des transferts de données (y compris de roaming) ou de dommages engendrant des pertes de gain, demandes de dédommagement de tiers ou d’éventuels dommages consécutifs y relatifs.
  16. Synonymuse-assoc. conserve tous des droits non accordés expressément à l’acquéreur dans ce contrat, soit les droits de propriété intellectuelle et matérielle, le copyright, les droits d'auteur, les droits de brevet, les droits de marque et tous les autres droits tels que les droits de commercialisation, les droits de location ou équivalents.
  17. Les mentions relatives aux droits d'auteur ne doivent être ni supprimées, ni modifiées, ni masquées. Le guide de l’application et autres documents ne peuvent être copiés qu'à des fins d'utilisation personnelle.
  18. Sans accord écrit de Synonymuse-assoc., il est interdit à l’acquéreur de transmettre à des tiers ou de rendre accessibles à ceux-ci l’application, sous quelque forme que ce soit.
  19. Il n’est pas autorisé de rendre l’application accessible en ligne ou à distance à d'autres personnes physiques ou juridiques, ou autres tiers.
  20. L’acquéreur n’est pas autorisé à vendre, à revendre, à concéder sous licence, à prêter, à louer ou à transférer, à titre onéreux, cette application. L’acquéreur n’est pas autorisé à distribuer des éléments disponibles dans le cadre de services Internet en tant que partie d’un produit ou d’un service.
  21. Tous les usages de la licence personnelle qui ne sont pas prévus dans ce contrat, en particulier la location, le prêt et la diffusion, sous forme physique ou non, l'utilisation de l’application par et pour des tiers ne sont pas autorisés.
  22. L’acquéreur n’est pas autorisé à copier ou à publier des éléments disponibles dans le cadre de services Internet sur tout réseau, ni à les diffuser sur tout support.
  23. Si l’application acquise est entièrement ou partiellement endommagée, ou effacée par mégarde, elle ne sera pas remplacée gratuitement.
  24. Des informations relatives à l'environnement système telles qu'adresse IP, adresse MAC, nom de serveur ou autres, ainsi que des indications facultatives relatives à l’acquéreur seront connues du diffuseur de l’application (Google play store) lors de l’achat. Les conditions générales de Google.com s’appliquent et sont opposables à l’acquéreur.
  25. L’application peut, si l’acquéreur a accepté la connexion, entrer en contact avec un serveur Web de Google.com à tout moment pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour ou pour accéder à des services offerts comme « Les faits d’armes » et les « Tableaux de classement ». Si Google venait à rendre payant ces services, ils seront supprimés de l’application.
  26. Synonymuse-assoc. n’est pas responsable du contenu des sites ou des services tiers, des liens qu’ils contiennent ni des modifications ou mises à jour qui leur sont apportées. Synonymuse-assoc. fournit ces liens et ces accès vers des sites et services tiers pour la commodité de l’acquéreur uniquement, et l’insertion de tout lien ou de tout accès n’implique pas l’approbation du site ou du service en question par Synonymuse-assoc.
  27. L'utilisation d'une version tierce non agréée par Synonymus-assoc. pourrait entraîner le non fonctionnement de l’application sur la machine utilisée voire le non fonctionnement de la machine elle-même.
  28. L’acquéreur peut résilier en tout temps son contrat de licence en désinstallant l’application Synonymuse de son appareil.
  29. La présente version remplace toute version antérieure et est reconnue comme acceptée si elle est confirmée par l’acquéreur lors de l'installation de nouvelles versions et/ou d’une mise à jour de l’application.
  30. Tout acquéreur ne respectant pas les termes des présentes conditions, ou toute personne physique ou morale utilisant l'application sans autorisation de Synonymuse-assoc. pourra être poursuivie judiciairement.
  31. Ce contrat de licence est soumis au droit suisse, à l’exclusion des règles du droit international privé, plus particulièrement de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises. Le for est à Prilly, canton de Vaud, Suisse.